Ce qui est bien quand on est aux études, c'est qu'on a des projets plein la tête. On a même le temps et l'énergie pour les organiser, comme ça, quand le temps (et les sous!) viendront, avec un peu de chance ils se réaliseront.
Quels sont mes projets?
Eh bien, je ne peux pas tout divulguer, mais j'aimerais bien continuer à écrire pour un journal de droit. De petites chroniques, question de me tenir au courant.
J'ai d'ailleurs plusieurs sujets qui ont piqué ma curiosité récemment, que ce soit sur le droit d'accès à l'eau, les crimes de guerre à l'international ou même le fonctionnement du programme de protection des témoins.
Ce sont des sujets un peu trop spécialisés pour faire l'objet de cours, ou s'ils le sont, ce sont des cours que je ne peux pas me permettre de prendre (priorité du barreau oblige!)
Aussi, mes sujets d'intérêt (surtout en droit pénal) pourraient faire l'objet d'une maitrise, que je n'ai pas les ressources pour entreprendre en ce moment.
À court terme, en ordre: le bac (objectif de le terminer avec une moyenne quand même un peu enviable), le barreau (objectif très modeste de juste le PASSER :) et après possiblement un DESS en common law de l'UdM, si j'ai envie de travailler à l'extérieur de la province.
D'ailleurs, voyager est un autre beau projet que j'ai le temps de préparer un peu. Et forcément, je me mets à rêver: Hong Kong, Thaïlande... Plus réalistement, je pense à différentes villes du Québec que je pourrais traverser en autocar...