10.1.08

Vidéotron, Schmidéotron

Le service haute vitesse Extrême a toujours été plus cher mais nous l'avons choisi chez vidéotron parce que les downloads sont illimités. Il y a peu de temps, Vidéotron a choisi de modifier sa politique et de charger les téléchargements. J'ai eu peur et j'ai changé de service, pour aller dans le haute vitesse simple. Mais j'ai quand même participé à l'inscription au recours collectif de l'association de la protection des consommateurs. Maintenant que mon mari a insisté qu'on retourne dans le Extrême, on a été chargé 455$ au lieu de 120$! J'ai pris le téléphone et j'ai commencé à geuler. Ça ne se passera pas comme ça! Non seulement je refuse de payer l'extra mais en plus je vais prendre tous les moyens que j'ai pour m'assurer qu'on gagne ce recours! Déjà que dans la consommation des services, les contrats sont imposés aux clients, il faut pas éxagérer! C'est vrai: le client n'a aucune marge de manoeuvre. Les assurances sont imposées, l'éléctricité aussi, les termes des contrats ne sont pas discutables. Si quelque chose ne me convient pas, je n'ai qu'à aller ailleurs: c'est ce que m'ont dit nombre d'employés chez Bell, Vidéotron, etc... la vérité c'est que c'est partout pareil! Un contrat devrait être la volonté des deux parties. Lorsqu'une partie impose ses conditions et tout, ce n'est plus un contrat, c'est un abus!